Piles LR44

Piles LR44

Des pIles LR44 ? Ne cherchez plus une seconde et découvrez notre collection de piles LR44. Les piles LR44 sont destinées à alimenter tous vos appareils électroniques quotidiens.

Duracell Alcalines LR44 par 2
Duracell Alcalines LR44 par 2
Découvrez la pile LR44 !

Nous vous proposons de découvrir ici une pile proposée et imaginée par la marque Duracell. Ce produit est intitulé LR44 et est destiné à alimenter tous vos produits quotidiens électroniques. Ci-dessous vous allez pouvoir connaître quelques informations complémentaires sur ce produit, mais également, ses conditions d'utilisation, et les atouts de la marque Duracell.

Qu'est-ce que la pile LR44 ?

La pile LR44 est une pile de type bouton. Très facilement reconnaissable grâce à sa forme plate, le produit est de plus en plus apprécié par tous les consommateurs Français. C'est une pile conçue pour alimenter les appareils médicaux de type thermomètres, glucomètres ou autres, les appareils électroniques de type calculatrice, pointeur laser ou encore collier pour chiens, les montres, les jouets et les appareils de sécurité. En choisissant d'acquérir la pile LR44, vous optez pour la qualité et la performance d'un produit. Vous pourrez profiter pleinement de tous vos appareils électroniques, et ce, en toute sécurité. D'une hauteur de 5,4 millimètres, et d'un diamètre de 11,6 millimètres, cette pile alcaline est munie d'une tension d'un volt et demi. Sur le marché, ce produit équivaut aux modèles suivants : LR44, RPX675, G13A, PX675, D76A, L1154, LR1154, PX675A, AG13, PX675A, 1166A, MR44, AG-13, S76, 357A, A76, G13-A,1128MP, d357, PX76A, d357h, G13A, V13GA, GPA76, AG13, A357Ci-dessous, découvrez sans attendre les conditions d'utilisation de ce produit, qui vous seront utiles pour un usage optimal.

Les conditions d'utilisation de ce produit

Ce produit est destiné à tous les utilisateurs qui en ont besoin, et est facilement remarquable dans les rayons des centres commerciaux Français. C'est la raison pour laquelle il faut respecter quelques conditions de sécurité pour une obtenir une utilisation optimale. Par ce fait, nous vous conseillons de conserver le produit dans un lieu sec et à l'abri de la lumière. En effet, c'est une chose importante pour valoriser un maximum la performance de la pile. N'oubliez également pas de les ranger hors de la portée des enfants, pour éviter tous les risques des accidents. En effet, ces petits objets peuvent rapidement et facilement être avalé.

Qu'est-ce qu'une pile bouton ?

Les piles boutons sont des produits de taille petite en forme de disque, qui proposent un courant faible sur une longue durée. C'est la raison pour laquelle, elles sont notamment destinées à alimenter des produits électroniques qui utilisent peu d'énergie. Elles génèrent en général une tension entre 1,5 et 3 volts. Que ce soit pour votre horloge, montre ou calculatrice, ce type de pile est l'idéal. Il faut savoir qu'elles offrent une source d'énergie deux fois plus élevée que celles des alcalines. Un critère non négligeable !
Il faut savoir que la première lettre de la pile défini la composition chimique de la pile. La deuxième lettre elle, concerne sa forme. Par ce fait, la lettre L concerne les piles alcalines, fabriquées en dioxyde de manganèse, avec une borne négative en Zinc, une tension nominale d'1,5 et une minimum de 1. La lettre S concerne les piles en argent, fabriquées en oxyde d'argent, avec une borne négative en Zinc, une tension nominale d'1,55 et une minimum de 1,2. La lettre P concerne les piles en zinc-air, fabriquées en oxygène, avec une borne négative en Zinc, une tension nominale d'1,4 et une minimum de 1,2. La lettre C concerne les piles en lithium, fabriquées en dioxyde de manganèse, avec une borne négative en lithium, une tension nominale de 3 et une minimum de 2. Enfin, les lettres M et N, concerne les piles en mercure, fabriquée en oxyde de mercure, et proposant une tension nominale d'1,34 et minimum de 1,1. Notons que les plus utilisées aujourd'hui sont les piles de type L,S et C, qui sont destinées à alimenter les montres, calculatrices, et autres. Concernant les produits de la lettre P, ils sont utilisés dans les appareils médicaux et auditifs.

Les différentes piles boutons existantes

Comme nous vous le disions auparavant, les piles boutons sont de plus en plus demandées sur le marché. En effet, elles sont dotées de nombreux atouts qui font de ces piles un produit très apprécié par les consommateurs Français.
Non seulement les piles boutons sont développées selon les marques, mais également selon les formats. On peut donc distinguer différents modèles. Parmis ces derniers, on retrouve les piles boutons alcalines proposant une tension d'1,5 volts, ce sont les plus populaires sur le marché. Ces dernières sont caractérisées comme étant les plus performantes, et stockent un maximum d'énergie. Ensuite, nous trouvons les piles boutons zinc/air d'une performance d'1,4 volts, ce n'est autre qu'une pile auditive. Nous trouvons également les piles boutons oxyde d'argent d'une tension d'1,55 volts destinées à alimenter les montres. Enfin, nous avons les piles bouton lithium de 3 volts, généralement utilisées pour les télécommandes ou petits appareils électroniques.

Retour sur la marque Duracell

La marque Duracell est très réputée en France, et est aujourd'hui l'un des fabricants les plus connus par les consommateurs. En effet, née en 1920, la marque a su faire ses preuves au cours des années, notamment grâce à sa mascotte du petit lapin rose qui ne passe jamais inaperçu et qui a su marquer l'esprit des consommateurs.
Duracell mise tout sur l'innovation et la performance de ses produits. Dotées des meilleures technologies, ces piles sont idéales pour les produits du quotidien, que ce soit des appareils de sécurité, sanitaires ou autres.
Il faut également savoir, que la marque travaille depuis de nombreuses années sur sa large gamme de produits pour faire en sorte qu'ils n'apportent aucun effet nocif sur l'environnement. Par ce fait, les cartons d'emballage sont entièrement recyclable, c'est donc à vous de vous débarrasser de ces produits dans des poubelles destinées à recycler.

Les piles bouton rechargeables

Il faut savoir qu'il existe non seulement des piles bouton jetables, mais également des rechargeables. Ces dernières sont vendues un peu plus cher sur le marché mais sont beaucoup plus rentables sur le long terme. Par ce fait c'est le type de produit que nous vous conseillons.
Pour charger comme il se doit ces piles boutons, nous vous conseillons d'acquérir un chargeur de la même marque de vos piles pour obtenir une performance idéale et ce, sur le long terme.

A travers cet article vous avez donc pu découvrir la pile LR44 et ses caractéristiques, les conditions d'utilisation du produit, ce qu'est exactement une pile bouton et les différentes sortes qui existent, et enfin, un petit retour sur la célèbre marque Duracell.
Nous espérons avoir pu vous apporter toutes les informations que vous recherchiez, et ainsi, répondre à toutes vos interrogations. En cas de question ou de doute, n'hésitez pas à conseiller un professionnel dans le domaine qui se fera un plaisir de vous conseiller comme il se doit. A très bientôt pour de nouveaux articles, toujours aussi intéressants et informatifs les uns que les autres !