Toutes nos piles CR1620 3V

Toutes nos piles CR1620 3V

Découvrez les piles CR1620 : des piles reconnues comme des piles à très haute performance par les consommateurs français. Optimiser la performance de vos appareils électroniques.

Duracell Bouton Lithium 3V CR1620 par 1
Duracell Bouton Lithium 3V CR1620 par 1

Nos piles CR1620 : piles à haute performance

Les piles CR1620 sont proposées par la marque Duracell. Cette dernière est très réputée sur le marché et offre une large gamme de produits sur le marché de la pile. Les consommateurs Français la classent parmi les marques les plus performantes actuellement.

Pour quel appareil la pile bouton cr1620 3v est destinée ?

Ce type de pile CR1620 est composée de lithium et fait partie des alcalines. Il faut savoir qu'elle ne convient pas à tous les appareils, mais plutôt à ceux qui sont peu gourmands en énergie. En effet, la pile CR1620 est destinée à être utilisée pour les compteurs de vélo, les pèse-lettres, les radios-réveils, les calculatrices, ou encore les appareils médicaux ou de fitness. Très peu chargée en énergie, cette pile offre tout de même une longévité inimitable sur le marché, un atout non négligeable.


Quelques informations complémentaires


Ce type de pile CR1620 est de type lithium et propose un voltage de trois volts. Sur le marché, on la compare souvent à la pile DL1620 notamment de par sa forme bouton. D'un diamètre de 16 mm et d'une hauteur de 2 mm, cette pile Duracell est destinée pour tous les appareils demandant peu d'énergie. En optant pour ce produit, vous adopterez une utilisation fluide, et une sécurité pour tous les appareils que vous utilisez au quotidien.

Ce type de pile en forme de bouton est facilement repérable dans les rayons grâce à sa forme plate en forme de disque. Proposant une tension entre 1,5 et 3 volts, c'est une pile de petite taille au tarif abordable et aux capacités idéales. Ne doutez plus et lancez-vous d'ores et déjà dans l'aventure de Duracell, accompagné du fameux petit lapin rose indémodable !

Duracell, la marque de confiance

Si l’on fait autant confiance à Duracell, premier fabricant de piles en France et dans le monde, c’est que le célèbre lapin rose a su se démarquer de tous ses concurrents en proposant des piles qui durent plus longtemps! C’est notamment Duracell qui a révolutionné la technologie de la pile alcaline, en proposant des piles alcalines au manganèse encore plus performantes. D’ailleurs, quelle est la différence entre les piles salines, alcalines et lithium ?

Choisir les meilleures piles pour mon appareil : alcaline, saline ou lithium ?

La pile alcaline non rechargeable que l’on retrouve sous différents formats (pile LR03 ou AAA, pile AA, pile LR14 ou C, pile D) et qui délivre des intensités qui s'ajustent aux besoins de tous les appareils (1,5V, 6V, 9V) s’adapte autant aux appareils qui imposent des décharges lentes avec peu de puissance d’énergie, que à des appareils avec des décharges rapides et qui nécessitent beaucoup plus de puissance d’énergie. On peut autant utiliser les piles alcalines dans une télécommande et une lampe de poche que dans une tondeuse pour les cheveux ou une console de jeu.

 

La pile lithium non rechargeable, qui n’est pas à confondre avec un accumulateur lithium ion (pile rechargeable qui nécessite une batterie lithium pour recharger) est une pile très performante et très résistante qui se veut très efficace pour alimenter des courants de faible intensité en longue durée. On peut utiliser les piles lithium dans un détecteur de fumée, un système d’alarme, un rasoir électrique, un collier pour chien, et tous les autres appareils électroniques de faibles intensités.

 

La pile saline est la version low-cost des piles non rechargeables. Elle dure moins longtemps, et délivre des intensités de puissance bien inférieures à toutes les piles de technologie alcaline et lithium. C’est pour cette raison qu’elles sont de moins en moins utilisées, et que la marque Duracell ne propose que des piles alcalines et lithium !