Piles de montres

Piles de montres

Découvrez nos piles de montres : piles jetable de marque Duracell.

Duracell Montre
Duracell Montre
Découvrez notre gamme de piles pour montres

Les piles de montres en oxyde d'argent sont des piles très réputées qui sont beaucoup utilisées au jour d'aujourd'hui. Mais quelles sont-elles réellement, et quelles sont les caractéristiques ?

Qu'est-ce qu'une pile bouton oxyde d'argent ?

Une pile oxyde d'argent est comme son nom l'indique, une pile composée d'oxyde d'argent. Ce n'est en aucun cas une pile de type rechargeable, mais au contraire, jetable. Doté d'une performance et d'une densité d'énergie, ce type de pile est l'une des meilleures actuellement sur le marché en matière de qualité. Ces piles oxyde d'argent existent en deux modèles : la pile bouton et les plus grandes. Très vendues au Japon, les piles oxyde d'argent commencent à se développer de plus en plus en France.

Les caractéristiques de ce type de piles

La pile oxyde d'argent est composée d'hydroxyde de sodium, d'argent et de zinc. Ce sont des piles qui possèdent une plus grande ension que celles au mercure et qui se déchargent beaucoup plus lentement que les autres. Elles répondent à toutes les demandes concernant les bienfaits de l'environnement grâce à leur faible contenance en argent. Généralement, ce type de produit est utilisé pour alimenter les montres, les petits appareils, ou les horloges par exemple. En effet, elles sont destinées à être utilisées pour les appareils à faible demande d'énergie. Elles offrent une tension entre 1,55V et 6V.

Vous l'aurez compris, ce sont des piles dotées d'une performance et capacité parfaite. Nous vous avons proposé ici de découvrir les principales caractéristiques de ce type de piles qui risquent de plus en plus de se développer sur le marché en France, notamment grâce à ses bienfaits pour l'environnement. N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un professionnel, si vous avez la moindre question, ou le moindre doute.