Piles auditives

Piles auditives

A la recherche d'une pile auditive ? Ne cherchez plus et découvrez nos piles auditives : des piles spécialement conçues pour alimenter votre appareil auditif. Toutes nos piles sont issues du catalogue Duracell.

Duracell Easy Tab 10 par 6
Duracell Easy Tab 10 par 6
Duracell Easy Tab 10 par 12
Duracell Easy Tab 10 par 12
Duracell Easy Tab 13 par 6
Duracell Easy Tab 13 par 6
Duracell Easy Tab 13 par 12
Duracell Easy Tab 13 par 12
Duracell Easy Tab 312 par 6
Duracell Easy Tab 312 par 6
Duracell Easy Tab 312 par 12
Duracell Easy Tab 312 par 12
Duracell Easy Tab 675 par 6
Duracell Easy Tab 675 par 6
Duracell Easy Tab 675 par 12
Duracell Easy Tab 675 par 12
Duracell Easy Tab
Duracell Easy Tab
La pile auditive : un produit au centre de l'appareil auditif !

La pile auditive est un produit très important qui se situe au centre du fonctionnement d'un appareil auditif. Ce produit permet de délivrer une source d'énergie conséquente pour faire fonctionner l'appareil auditif. La pile est généralement constituée de Zinc-Air. Ci-dessous, découvrez les informations nécessaires à connaître sur ce type de produit, et les atouts de la marque Duracell.

Qu'est-ce qu'une pile auditive ?

La pile auditive est l'accessoire indispensable pour faire fonctionner un appareil auditif. Bénéficiant de la technologie zinc air, ce produit permet d'émettre un son bien plus net, avec un réglage de volume moindre. La durée de vie de ce type de produit dépend non seulement de sa taille, mais également de la consommation en énergie de l'appareil auditif. Il faut savoir que dans les rayons des supermarchés, vous aurez le choix entre quatre couleurs, qui permettent de distinguer facilement le type de pile qu'il vous faut. Ainsi, vous avez le choix entre les piles auditives de couleur jaune qui sont les piles de type 10, les piles auditives de couleur orange qui sont les piles de type 13, les piles auditives de couleur marron qui sont les piles de type 312 et enfin, les piles auditives de couleur bleue, qui sont les piles de type 675.

Quels sont les atouts de la marque Duracell ?

La marque Duracell est la plus réputée et la meilleure actuellement sur le marché concernant la pile alcaline. C'est le premier fabricant de la pile électrique dans le monde, et la marque est née en 1920. C'est une solution innovante qui permet d'alimenter comme il se doit tous les appareils électroniques, et ce pendant une longue durée.
La pile auditive est non seulement performante, mais également, idéale pour l'environnement. En effet, les piles plates dites boutons, de la marque Duracell sont composées de métaux courants, qui sont donc ni dangereux pour la santé, ni pour l'environnement. De plus, les emballages blister sont fabriqués à l'aide de PTE recyclé, un atout majeur de la marque. Enfin, Duracell s'engage chaque année à protéger l'environnement en réduisant l'impact des piles sur l'environnement.

Quelques questions-réponses sur la pile auditive

La pile auditive est munie d'une languette posée sur elle. Mais à quoi sert-elle ? Il faut savoir que le produit se sert de l'air pour faire réagir tous ses composants et créer l'énergie nécessaire pour faire fonctionner l'appareil auditif. Cette languette permet donc d'éviter que la réaction se fasse prématurément, et donc de rendre étanche cette partie de la pile auditive. C'est donc en enlevant cet opercule que la pile commencera à fonctionner.
Le stockage de ce type de produit est essentiel pour assurer des performances dignes de ce nom. Par ce fait, il est fortement conseillé de les ranger à l'abri de la lumière et de l'humidité pour obtenir une capacité des composants parfaite. La durée de votre pile auditive dépendra du temps de port, et de l'énergie demandée par votre appareil auditif. Nous ne pouvons donc en aucun cas vous dire combien de temps va durer votre pile auditive.

Les différents types de piles auditives et leurs caractéristiques

Comme nous vous l'avons expliqué précédemment, il existe quatre types de piles, les 10,13, 312 et 675, différenciables grâce à leurs couleurs. Les piles numéro 10 sont donc dotées d'un opercule jaune, et sont caractérisées par un diamètre de 5,8 millimètres, d'une hauteur de 3,6 millimètres, d'une tension d'1,4 volts et d'une intensité de 105 mAh. Elles permettent d'alimenter les intra-auriculaires de l'appareil. Ensuite, nous avons les piles numéro 13, qui sont reconnaissables grâce à un opercule orange et caractérisé par un diamètre de 7,9 millimètres, une hauteur de 5,4 millimètres, d'une tension d'1,4 volts et d'une intensité de 310 mAh. Celles-ci permettent d'alimenter les contours d'oreilles. Nous avons également les piles numéro 312, reconnaissable par la couleur marron, caractérisée d'un diamètre de 7,9 millimètres, d'une hauteur de 3,6 millimètres, d'une tension d'1,4 volts et d'une intensité de 180 mAh. Cette pile permet d'alimenter les intra-auriculaires de l'appareil auditif. Enfin, nous avons les piles numéro 675 qui sont dotées d'un opercule bleu et caractérisées par un diamètre de 11,6 millimètres, d'une hauteur de 5,5 millimètres, d'une tension d'environ 1,4 volts et d'une intensité de 640 mAh. Ces dernières permettent d'alimenter les grands modèles d'appareils auditifs.

Comment changer une pile auditive ?

Pour changer une pile auditive dans votre appareil, rien de bien compliqué. En effet, il faut savoir que lorsque vos piles sont déchargées ou en manque d'énergie, il y a des bips qui vont retentir, il sera donc l'heure de changer votre pile bouton. Par ce fait, il suffira d'ouvrir la petite trappe de votre appareil auditif, de tirer sur la languette pour faire sortir l'ancienne pile auditive, de mettre la nouvelle puis de refermer cette trappe. Et c'est tout ! Le tour est joué !

Nous espérons avoir pu répondre à toutes les interrogations qui trottaient dans votre tête concernant ce type de pile auditive de la marque Duracell. Non seulement c'est une marque performante et de qualité, mais en plus, le jeu des couleurs en fonction des modèles de piles, permet de se repérer facilement et d'être certain de ne pas se tromper lors de l'acquisition.
Nous vous disons donc à très bientôt pour de nouvelles informations concernant les piles de la célèbre marque Duracell, et pour des articles toujours plus informatifs les uns que les autres ! A très vite !