Piles alcalines

Piles alcalines

Grande densité d'énergie ! La gamme de piles Alcalines vous ouvre ses portes. A réserver principalement à des appareils à faible consommation d'énergie.

Duracell Ultra Power
Duracell Ultra Power
Duracell Plus Power
Duracell Plus Power
Duracell Simply
Duracell Simply
Duracell Industrial
Duracell Industrial
Duracell Vrac
Duracell Vrac
Les piles Alcalines : une grande densité d'énergie !

Les piles que nous vous présentons aujourd'hui sont sans doute les plus vendues au jour d'aujourd'hui. En effet les piles alcalines sont plus précisément des piles électriques primaires. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir sans attendre comment les piles alcalines sont construites, leur durée de vie, quelques informations supplémentaires sur le choix de votre pile électrique, et autres. Découvrez et informez vous !

La construction des piles alcalines

Les piles alcalines sont fabriquées sous forme cylindriques ou plates, appelées boutons. Conçues pour assurer la compatibilité avec les piles zinc-carbone, c'est un produit enfermé dans un tube en acier permettant de collecter l'intégralité de la tension de la cathode. Il faut savoir que la cathode est plus précisément un mélange de pâte de dioxyde de manganèse compressé et mélangé à de la poudre de carbone. Un trou central est disposé, revêtu d'un séparateur en cellulose, permettant d'empêcher le mélange des différents produits.

Combien de temps peut-on utiliser les piles alcalines ?

Dotées d'une grande densité d'énergie, les piles alcalines sont dotées d'une durée de vie bien plus longue que les autres piles, comme par exemple la pile saline zinc-carbone. Proposant un voltage d'un et demi, il faut tout de même savoir que sa durée de vie peut varier. En effet, si vous l'insérez dans un produit de type appareil photo ou console de jeux vidéo qui demande beaucoup d'énergie, la pile alcaline peut ne durer que deux ou trois heures par exemple. A l'inverse, si vous insérez ce type de pile dans une horloge ou autre appareil à faible énergie, les piles alcalines peuvent durer jusqu'à 3 ans ! Une durée de vie impressionnante pour ce type de produit et ce tarif. Notons qu'elles ont été longuement étudiées pour répondre aux exigences de l'environnement. L'achat de piles rechargeables et du chargeur, est rentabilisé au bout de la cinquième recharge, comme si vous aviez acheté 5 piles jetables. N'hésitez donc pas à investir un peu plus cher au début dans un chargeur et des piles rechargeables, vous en sortirez forcément gagnant, sur le long terme.

Les conditions d'utilisation de ce produit

Le produit que nous vous avons proposé de découvrir est destiné à répondre à toutes les attentes des utilisateurs qui peuvent en voir l'utilité. Pour obtenir une performance optimale du produit, il faut respecter quelques conditions de sécurité. Par ce fait, nous vous conseillons de conserver le produit dans un lieu sec et à l'abri de la lumière. En effet, c'est une chose importante pour valoriser un maximum la performance de la pile. N'oubliez également pas de les ranger hors de la portée des enfants, pour éviter tous les risques des accidents. En effet, ces petits objets peuvent rapidement et facilement être avalé.

Choisir la bonne pile pour son appareil électronique

Choisir la pile qui répond à tous nos besoins et à toutes nos envies n'est pas forcément une tâche évidente à réaliser. Nous vous proposons alors de découvrir ci-dessous comment réussir à choisir votre pile de manière simple. Tout d'abord, il faut savoir que les piles alcalines sont populaires pour une consommation faible. Si vous avez un appareil à forte consommation, il faut opter pour une marque de qualité, de type Duracell.
Les piles boutons sont destinées à alimenter les montres, ordinateurs, calculatrices ou autres. Généralement les meilleures sur le marché sont les piles boutons SR en oxyde d'argent, assurant une longue durée d'utilisation.
Concernant les systèmes de sécurité de type alarmes, il est conseillé d'utiliser des piles de type lithium permettant d'assurer une durée de vie de plus de dix ans.
Enfin, nous retrouvons sur le marché les piles rechargeables qui sont idéales pour l'environnement. Généralement vous pourrez les utiliser une centaine de fois. C'est sans doute le produit le plus adapté à tous vos besoins quotidiens.


Tout au long de cet article, nous avons pu vous informer sur divers sujets dans le monde de la pile. Vous avez ainsi pu apprendre ce qu'est exactement les piles alcalines, comment il faut les utiliser et les conserver, combien ce produit dure dans le temps et comment elles sont fabriquées. A partir de maintenant, vous avez appris quelques informations complémentaires concernant le choix de votre pile électrique.
N'hésitez pas à contacter un professionnel dans le domaine en cas de doute ou de question concernant ce sujet assez large. Nous vous souhaitons une bonne lecture de nos autres articles, et à très bientôt pour de nouveaux !